Pour information, toutes les opinions ci-dessous ont été réceptionnées par notre responsable médicale après que ces professionnels de santé aient pu tester Livia auprès de leur patientèle. Aucune contrepartie ne leur a été offerte pour nous communiquer leur avis.
L’avis des professionnels de santé sur Livia :
Offrir une solution efficace et pratique aux femmes qui souffrent de règles douloureuses et/ou d’endométriose, est notre priorité. Les témoignages des professionnels de la santé sont notre fierté !
Gynécologue – Le Chambon-Feugerolles
Sceptique au début, j’ai reçu un LIVIA et l’ai proposé à une de mes patientes sans grand résultat. Ayant pu récupérer l’appareil (et après l’avoir testé sur moi-même pour vérifier la tolérance!), je l’ai proposé à une jeune femme de 19 ans, extrêmement gênée par ses douleurs de règles même sous pilule (sans signe d’endométriose) et j’ai été surpris d’une amélioration sensible au bout de un à deux cycles, progressive avec même un arrêt de toute thérapeutique antalgique (elle prenait par obligation des antalgiques de pallier 2).
Par la suite je l’ai conseillé à plusieurs de mes patientes avec, dans tous les cas, une amélioration très sensible. Il ne faut donc pas s’arrêter à la première expérience (et ne pas avoir d’idée préconçue !).
Compte tenu de l’absence totale de danger, on ne risque rien à tenter LIVIA avec à la clé, dans mon expérience, dans tous les cas, une amélioration très notable des douleurs.
Gynécologue – Strasbourg
L’électrostimulation est une technique très efficace afin d’empêcher la transmission du message « douleur » au cerveau. L’appareil Livia permet d’utiliser cette technique pour les douleurs liées aux cycles menstruels et à l’endométriose et de façon très simple. Livia est donc un appareil qui permettra de diminuer, voire de réduire complètement les douleurs menstruelles.
Gynécologue, Fondateur et Directeur du Centre Liégeois d’Endométriose – Liège
L’électrostimulation, en diminuant la transmission des messages vers le cerveau, est une technique efficace dans le traitement de la douleur. Si vous souffrez d’endométriose ou de règles douloureuses, le Livia vous aidera à contrôler les symptômes douloureux. C’est un moyen efficace éventuellement associé à un traitement médicamenteux pour améliorer votre qualité de vie.
Gynécologue – Grenoble
J’ai découvert cet appareil lors du congrès annuel des gynécologues obstétriciens français. Cela fait presque 2 ans que je le prescris chez mes patientes. Au départ je leur prêtais l’appareil et elles me le rapportaient par la suite. Toutes ont acheté l’appareil. C’est extrêmement efficace, il permet à ces femmes souffrant de dysménorrhée invalidante d’avoir une vie normale et de diminuer voire supprimer les antalgiques. Il est aussi efficace sur des femmes algiques chroniques, avec endométriose.
C’est simple d’utilisation, pratique, et surtout efficace. Un réel progrès pour les femmes.
Sage-femme – Issy-les-Moulineaux
Les petits fourmillements produits par Livia sont plus satisfaisants que les douleurs et engendrent une sensation agréable. Après avoir testé l’appareil auprès de plusieurs patientes, celles-ci ont ressenti une sensation de détente ainsi qu’un soulagement de leurs douleurs.
Gynécologue à Hôpital Saint Vincent de Paul – Lille
Livia est un appareil efficace, qui soulage bien les douleurs, qui est simple d’utilisation, discret, et permet aux femmes de continuer leurs activités quotidiennes. Petit conseil, pensez à le charger à l’avance.
Sage-femme & Ostéopathe – Lyon
Je suis sage-femme et ostéopathe spécialisée dans la prise en charge des douleurs gynécologiques. J’utilise LIVIA lors de mes consultations de gynécologie pour le travail en interne. Les patientes supportent beaucoup mieux les manipulations ostéopathiques internes lors du traitement des conséquences de l’endométriose. J’ai aussi le dispositif en libre service au cabinet pour que la patiente qui éprouve des douleurs de règles puisse venir le chercher et l’utiliser pendant un cycle et puisse apprécier son efficacité sur ses douleurs. Cela lui permet de se procurer le dispositif en toute confiance par la suite. Je suis vraiment très satisfaite par cet appareil.
Gynécologue – Avignon
Livia est un appareil discret et pratique, qui permet aux femmes de soulager leurs douleurs et de limiter la prise de médicaments antalgiques. C’est un complément très utile dans les douleurs de règles.
Gynécologue – Boulogne Billancourt
La plupart de mes patientes sont satisfaites de l’efficacité de Livia pour diminuer les douleurs. Pour des cas sévères plus complexes, cet appareil est un bon moyen de complémentariser les alternatives de soulagement de douleur déjà utilisées et de réduire la consommation de médicaments.
Gynécologue – Villeurbanne
Deux patientes souffrant d’endométriose ont rapporté une expérience très positive avec Livia. La première, ayant l’appareil depuis 2018, en est convaincue depuis quelques années maintenant. Elle l’emporte partout avec elle pour soulager les douleurs qui viendraient la surprendre pendant et hors cycles menstruels. La seconde témoigne que le dispositif lui donne l’impression de revivre en ayant quasiment plus besoin de prendre de médicaments. Elle l’utilise à raison de 20 à 30 minutes plusieurs fois par jour pour soulager ses maux.
Sage-femme – Saint-Etienne
Je dispose d’un appareil de démonstration Livia que je propose en test à mes patientes souffrant de dysménorrhées, d’endométriose ou de fibromyalgie. Selon mon expérience personnelle et le retour de mes patientes, l’appareil estompe vraiment bien les douleurs et, parallèlement, permet également la réduction nette d’antalgiques pour celles qui en consommaient. Une solution alternative, simple à utiliser, particulièrement pertinente face à la demande grandissante pour les solutions non-médicamenteuses destinées à soulager ce type de douleurs au sein de ma pratique.
Kinésithérapeute – Lille
La majorité de mes patientes souffrant d’endométriose sont convaincues par l’efficacité de Livia après avoir pu tester l’appareil au cabinet. Elles sont ensuite prêtes à franchir le pas et l’utilisent de façon continue au quotidien en témoignant d’une véritable amélioration de leur qualité de vie.
Sage-femme – Montceau-Les-Mines
J’ai testé l’appareil Livia sur une de mes patientes de 18 ans souffrant de cycles menstruels douloureux. Elle a été totalement satisfaite. Suite aux échecs des antalgiques classiques, en 15 minutes, le Livia lui a permis de passer d’une douleur de 7/10 à 2/10. De plus, elle a apprécié l’utilisation facile et discrète du dispositif. Je l’ai également testé en période prémenstruelle sur une autre patiente âgée de 17 ans qui a beaucoup aimé la sensation de détente et de bien-être que la stimulation procure.
Ostéopathe D.O. – La Garde
La majorité de mes patientes viennent me consulter car aucune solution n’a été trouvée pour soulager leurs douleurs menstruelles. Elles recherchent avant tout une solution efficace mais également la moins médicamenteuse possible. J’utilise Livia pendant mes séances pour soulager les douleurs et je recommande régulièrement son usage qui fait ses preuves !
Kinésithérapeute – Thy-Le-Château
Je parle de Livia lorsque le sujet des règles douloureuses et de l’endométriose est abordé avec mes patientes. En effet, j’ai eu l’occasion de tester l’appareil sur plusieurs patientes en consultation, dont 3 souffrent d’endométriose. A la suite de cela, certaines l’ont d’ailleurs repris en test à domicile pour pouvoir constater son efficacité en utilisation continue. Je n’ai eu que de bons retours !
Ostéopathe – Châtillon
J’ai reçu des retours très positifs sur Livia auprès de mes patientes souffrant d’endométriose et de règles douloureuses. Son effet immédiat sur le soulagement des crampes, que j’ai pu personnellement observer, ainsi que son aspect pratique et discret intéressent les patientes recherchant des alternatives anti-douleur plus naturelles. Livia permet également de diminuer la douleur dans le bas du dos.
Sage-femme – Guillestre
Quelques-unes de mes patientes se sont procurées le Livia et en sont ravies. J’ai également personnellement testé l’appareil et j’ai pu constater un soulagement efficace des douleurs menstruelles au niveau du ventre. Le matériel informatif qui m’a été envoyé intéresse beaucoup les patientes qui désirent en savoir plus sur cette solution non médicamenteuse.
Sage-femme – Toulouse
Livia peut être une solution intéressante à proposer aux patientes réticentes de prendre des médicaments pour soulager leurs douleurs menstruelles. Le test de l’appareil auprès de mes patientes a montré un relâchement du bas ventre et une amélioration de la douleur, notamment pour une de mes patientes souffrant d’endométriose.
Sage-femme – Lyon
Livia a été testé auprès de quelques-unes de mes patientes souffrant de dysménorrhées et désireuses de se tourner vers des méthodes de soulagement de la douleur plus naturelles. Elles ont toutes été très satisfaites de son utilisation !
Médecin généraliste – Ostwald
Les jeunes à qui je propose d’utiliser le Livia ont dans un premier temps une appréhension quant à l’utilisation de l’appareil. Ensuite, le retour est d’autant plus positif que les douleurs sont fortes.
Sage-femme – Nîmes
Grâce à Livia, j’ai pu proposer aux patientes une solution non médicamenteuse pour atténuer voir faire disparaître leur douleurs menstruelles. J’ai à disposition Livia que je prête aux patientes avant l’achat et toutes sont satisfaites de l’utilisation. Simple et pratique pour l’emporter partout !
Sage-femme – Vaison-La-Romaine
Pour l’instant, j’ai déjà pu tester Livia auprès de deux patientes qui ont été ravies du soulagement procuré. L’une des deux souffrait de douleurs particulièrement intenses et suivait un traitement médicamenteux assez lourd. Le lendemain de l’utilisation de Livia, elle a confié que ceci lui avait permis d’éviter de prendre des médicaments durant la journée. Suite à ces retours positifs, il semble donc que Livia permette de soulager efficacement la douleur liée aux cycles menstruels (et d’éviter la prise de certains anti-douleurs).
Kinésithérapeute – Plerin
Livia est un dispositif discret, pouvant être porté en toutes circonstances. Son efficacité est immédiate. Chez une patiente souffrant d’endométriose sévère, les résultats ont été incroyables : réduction de la prise de médicaments, amélioration de la qualité de vie, amélioration du sommeil. C’est un appareil qui mérite d’être essayé !
Gynécologue aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg – Strasbourg
Ayant moi-même été satisfaite de l’utilisation de Livia, j’ai conseillé cette solution à des patientes qui l’ont été tout autant. Livia est un dispositif pratique avec une prise en main facile qui permet de soulager efficacement les douleurs menstruelles.
Sage-femme – Loroux-Bottereau
J’ai eu l’occasion de tester Livia sur une patiente incapable de sortir de son domicile en période menstruelle car aucun anti-douleur ne parvient à la soulager. Bien que quelques douleurs persistent encore, Livia lui a permis d’être suffisamment soulagée pour reprendre une vie sociale lors de cette période douloureuse. Après expérimentation personnelle, j’approuve l’efficacité de l’appareil pour réduire les douleurs et notamment permettre une réduction de la fatigue après une journée active.
Sages-femmes – Issoudun
Nous avons eu l’occasion de tester Livia auprès de plusieurs patientes qui sont très satisfaites de son utilisation. Plus spécifiquement, l’une d’entre elles a même abandonné les anti-douleurs après avoir utilisé Livia pendant seulement deux cycles menstruels! Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée d’utiliser ce dispositif médical.
Sage-femme & Sexologue – Boos
Une de mes patientes souffrant de dysménorrhées avec douleur estimée à +/- 8/10 a été convaincue par l’utilisation de Livia qui lui a permis de redescendre à une douleur estimée à +/- 3/10, sans prise de médicament. J’ai moi-même testé l’appareil et en ai été satisfaite. Je vais continuer à tester l’appareil au sein de ma patientèle.
Sage-femme – Annay-sous-Lens
J’ai eu l’occasion de tester Livia sur une patiente très douloureuse à cause de son endométriose. Trente minutes ont suffi à la convaincre et elle est directement allée s’en procurer un en magasin. Elle l’utilise maintenant de façon exclusive pour se soulager, sans prise complémentaire de médicaments. Une autre patiente, souffrant également d’endométriose, disposant d’un Livia, m’a aussi fait part de son efficacité.
Article “Traitement médical des endométrioses” paru dans la revue médicale “Réalités en gynécologie-obstétrique” (N°199, 1 septembre 2019)
Gynécologue – Paris
” (…) Pathologie chronique complexe et multifactorielle, l’endométriose est parfois déroutante. Sa prise en charge ne peut plus être uniquement médicamenteuse et le recours à des thérapeutiques d’appoint est parfois nécessaire pour améliorer le quotidien de ces patients. (…)
Aucune de ces pratiques ou techniques “adjuvantes” ne peut guérir l’endométriose individuellement, mais chacune peut contribuer à apporter un certain soulagement, permettre des phases de relais entre les différents traitements médicaux pharmaceutiques, offrir une alternative non dénuée d’une certaine efficacité aux femmes qui refusent les traitements hormonaux (ou chirurgicaux) ou ne les supportent pas. (…) “
Parmi les techniques physiques à visée antalgique, le Dr Derreumaux cite ” Les électrostimulateurs externes : la neurostimulation externe transcutanée (TENS) utilise des courants électriques de faible intensité pour bloquer le passage de l’information nociceptive vers le cerveau. Plusieurs modèles sont en vente, certains partiellement pris en charge (TENS ECO 2, INOVO, COMPEX, LIVIA, BLUETENS) “
Comment recevoir un appareil de démonstration ?
Vous êtes gynécologues, spécialistes en endométriose ou médecins et êtes intéressés par :
-
- Recevoir de la documentation
-
- Recevoir un appareil en prêt pour vos patientes
Pour la France et la Belgique, contactez-nous à l’adresse mail caroline.luycx@distec.be.