L’avis des professionnels de santé sur Livia :

Offrir une solution efficace et pratique aux femmes qui souffrent de règles douloureuses et/ou d’endométriose, est notre priorité. Les témoignages des professionnels de la santé sont notre fierté !

Dr_Godin_Docteur_Médecin_Livia_Avis

Gynécologue, Fondateur et Directeur du Centre Liégeois d’Endométriose  – Liège

L’électrostimulation, en diminuant la transmission des messages vers le cerveau, est une technique efficace dans le traitement de la douleur. Si vous souffrez d’endométriose ou de règles douloureuses, le Livia vous aidera à contrôler les symptômes douloureux. C’est un moyen efficace éventuellement associé à un traitement médicamenteux pour améliorer votre qualité de vie.

Odile_bagot

Gynécologue – Strasbourg

L’électrostimulation est une technique très efficace afin d’empêcher la transmission du message « douleur » au cerveau. L’appareil Livia permet d’utiliser cette technique pour les douleurs liées aux cycles menstruels et à l’endométriose et de façon très simple. Livia est donc un appareil qui permettra de diminuer, voire de réduire complètement les douleurs menstruelles.

Gynécologue_jean_philippe

Gynécologue à Hôpital Saint Vincent de Paul – Lille

Livia est un appareil efficace, qui soulage bien les douleurs, qui est simple d’utilisation, discret, et permet aux femmes de continuer leurs activités quotidiennes. Petit conseil, pensez à le charger à l’avance.

gynécologue_perriaux

Gynécologue – Grenoble

J’ai découvert  cet appareil lors du congrès annuel des gynécologues obstétriciens français.  Cela fait presque 2 ans que je le prescris chez mes patientes. Au départ je leur prêtais l’appareil et elles me le rapportaient par la suite. Toutes ont acheté l’appareil. C’est extrêmement efficace, il permet à ces femmes souffrant de dysménorrhée invalidante d’avoir une vie normale et de diminuer voire supprimer les antalgiques. Il est aussi efficace sur des femmes algiques chroniques, avec endométriose.

C’est simple  d’utilisation, pratique, et surtout efficace.  Un réel progrès pour les femmes.

Livia_Gynécologue_Avis_Médecin_Docteur

Gynécologue – Avignon

Livia est un appareil discret et pratique, qui permet aux femmes de soulager leurs douleurs et de limiter la prise de médicaments antalgiques. C’est un complément très utile dans les douleurs de règles.

Avis_docteur_medecin_livia

Gynécologue  – Bagnols-Sur-Cèze

Je conseille Livia à mes patientes souffrant de cycles menstruels douloureux qui souhaitent utiliser une solution simple, sans médicament et, surtout, sans effet secondaire.

Livia_médecin_docteur_avis

Médecin généraliste – Ostwald

Les jeunes à qui je propose d’utiliser le Livia ont dans un premier temps une appréhension quant à l’utilisation de l’appareil. Ensuite, le retour est d’autant plus positif que les douleurs sont fortes.

Livia_Avis_Docteur_Medecin_Issodun

Sages-femmes – Issoudun

Nous avons eu l’occasion de tester Livia auprès de plusieurs patientes qui sont très satisfaites de son utilisation. Plus spécifiquement, l’une d’entre elles a même abandonné les anti-douleurs après avoir utilisé Livia pendant seulement deux cycles menstruels! Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée d’utiliser ce dispositif médical.

Livia_Avis_Medecin_Docteur_Resch

Gynécologue à la clinique Mathilde – Rouen

Livia est une alternative très intéressante dans un contexte de douleurs pelviennes chez des jeunes femmes souvent invalidées.

Livia_Avis_Docteur_Medecin_Lesveque_Martin

Gynécologue  – Bordeaux

Je propose Livia depuis plusieurs années à mes patientes. Livia est idéal pour des patientes qui ne veulent plus prendre de médicaments, ou comme complément à un traitement contre la douleur. Livia est vraiment un dispositif très efficace, je recommande.

avis_docteur_gynecologue_livia

Gynécologue  aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg – Strasbourg

Ayant moi-même été satisfaite de l’utilisation de Livia, j’ai conseillé cette solution à des patientes qui l’ont été tout autant. Livia est un dispositif pratique avec une prise en main facile qui permet de soulager efficacement les douleurs menstruelles.

Avis_Livia_Docteur_Gyneco

Gynécologue  – Hoofddorp

Livia  permet de rendre la douleur moins intense, de diminuer les crampes et les prises médicamenteuses.

Avis_medecin_docteur_garreau

Sage-femme  – La Roche-sur-Yon

L’appareil Livia permet un soulagement efficace des personnes souffrant de règles douloureuses. J’ai été convaincue par les résultats observés sur mes patientes et je vais continuer à le conseiller !

Avis_medecin_docteur_livia

Sage-femme  – Lafeuillade-en-Vézie

L’avantage principal de Livia est qu’il permet de pallier aux solutions médicamenteuses de façon efficace et discrète. Je le conseille volontiers à mes patientes souffrant de règles douloureuses.

Article “Traitement médical des endométrioses” paru dans la revue médicale “Réalités en gynécologie-obstétrique” (N°199, 1 septembre 2019)

Avis_Docteur_Medecin_Livia

Gynécologue  – Paris

” (…) Pathologie chronique complexe et multifactorielle, l’endométriose est parfois déroutante. Sa prise en charge ne peut plus être uniquement médicamenteuse et le recours à des thérapeutiques d’appoint est parfois nécessaire pour améliorer le quotidien de ces patients. (…)
Aucune de ces pratiques ou techniques “adjuvantes” ne peut guérir l’endométriose individuellement, mais chacune peut contribuer à apporter un certain soulagement, permettre des phases de relais entre les différents traitements médicaux pharmaceutiques, offrir une alternative non dénuée d’une certaine efficacité aux femmes qui refusent les traitements hormonaux (ou chirurgicaux) ou ne les supportent pas. (…) “
Parmi les techniques physiques à visée antalgique, le Dr Derreumaux cite ” Les électrostimulateurs externes : la neurostimulation externe transcutanée (TENS) utilise des courants électriques de faible intensité pour bloquer le passage de l’information nociceptive vers le cerveau. Plusieurs modèles sont en vente, certains partiellement pris en charge (TENS ECO 2, INOVO, COMPEX, LIVIA, BLUETENS) “

Comment recevoir un appareil de démonstration ?

Vous êtes gynécologues, spécialistes en endométriose ou médecins et êtes intéressés par :

    • Recevoir de la documentation
    • Recevoir un appareil en prêt pour vos patientes

Pour la France et la Belgique, contactez-nous à l’adresse mail caroline.luycx@distec.be, ou prenez directement un rendez-vous téléphonique de +/- 10 min :

Contactez-nous

Pour plus d’informations, contactez-nous :

Livia@distec.be

Youtube

Dutch