Evénements auxquels Livia participe

EndoMarch : 30/03/2019

Endomarch-livia

Livia aux côtés des femmes à l’EndoMarch

Initiée aux Etats-Unis, l’EndoMarch a pour but de faire connaître l’endométriose. Il s’agit d’une maladie gynécologique chronique, douloureuse et fortement invalidante, qui résulte d’un développement anarchique de la muqueuse utérine en dehors de sa cavité, et provoque des douleurs et troubles des systèmes gynécologiques, urinaires et digestifs pour les cas les plus répandus. Maladie complexe, l’endométriose ne peut être définitivement guérie à ce jour ; elle touche 180 millions de femmes dans le monde, et une estimation de 2,1 à 4,2 millions de femmes dans notre pays. Longtemps restée ignorée  ou mal connue, c’est actuellement une moyenne de 7 ans de retard de diagnostic qui en découle, 7 années pendant lesquelles la maladie a pu progresser, causer des dégâts irréversibles, voire aggraver les symptômes jusqu’à avoir un impact important sur la vie familiale, professionnelle et sociale des femmes qui en sont atteintes.

L’édition Endomarch 2019 s’est montrée exceptionnelle de par son ampleur, avec plus de 2500 personnes marchant dans les rues de Paris pour mettre la maladie en exergue.
L’ENDOMARCH 2019 a consacré une journée entière d’actions militantes auxquelles Livia s’est associé pour informer, sensibiliser, être aux côtés de ces femmes et participer financièrement à la recherche. Une nouvelle fois, les marraines – la journaliste Sonia Dubois, la chanteuse Imany, ambassadrice de l’association ENDOmind, la comédienne Socha Husson, marraine de l’association MEMS Métropole, la comédienne et productrice Julie Gayet, et la comédienne Laetitia Milot : – toutes très impliquées dans la sensibilisation autour de l’endométriose, étaient présentes à cet événement incontournable.

livia-endomarch

Endomarch-Livia

Congrès de printemps – VVOG – 16/03/2019

Logo vvog

Lors de ce congrès, organisé par “De Vlaamse Vereniging voor Obstetroe en Gynaecologie”, le thème principal était la douleur et la gestion de la douleur.

Livia avait donc tout à fait sa place lors de ce congrès, afin d’expliquer aux professionnels comment ce petit appareil permet de diminuer les douleurs liées aux règles douloureuses à l’endométriose de façon naturelle.

VVOG- Livia

Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français  : 04/12/2018 – 07/12/2018

cngof-event

Livia, à la rencontre des gynécologues

Les 41èmes journées National du CNGOF se sont déroulées en décembre à Strasbourg.  Il y avait plus de 3000 gynécologues et obstétriciens qui ont fait de ces journées une belle réussite. Lors de cet événement, les professionnels de la santé ont assisté à des conférences sur différents sujets et approfondi leurs connaissances.

Livia était présent afin d’expliquer aux professionnels notre appareil et leur faire tester.

Livia au CNGOF

Livia-cngof

EndoRun : 18/11/2018

EndoRun

Courir pour faire reculer l’endométriose !

Le dimanche 18 novembre 2018, l’association EndoMind a organisé la première ENDOrun à Paris aux côtés de la chanteuse Imany. Il s’agit d’une course de 10 kilomètres dans le Bois de Vincennes destinée à sensibiliser à l’endométriose, une maladie mal connue qui touche pourtant plus de 3 millions de françaises et 180 millions de femmes dans le monde.

Ouvert aux coureurs et coureuses de tous horizons, touchés ou non par l’endométriose, cet événement a mis davantage en lumière la maladie et c’était également l’occasion de réunir tous les publics concernés plus directement : les femmes, leurs familles, leurs entourages proche et professionnel. Lors de cette journée, l’association ENDOmind souhaitait sensibiliser un large public lors d’un événement qui se veut résolument festif. En plus de la course à proprement parler, des animations autour de la maladie ont pris place dans le vélodrome.

Endorun

Congrès d’automne de l’UPSFB du 18/10/2018

Livia à la rencontre des sages femmes !

L’union professionnelle des sages femmes belges à organisé ce congrès afin  de se questionner et de partager entre sages-femmes et professionnels de la santé. Lors de celui-ci plusieurs conférences ont eu lieu afin de former d’avantage les sages femmes.

Livia était présent afin son stand afin d’informer les sages femmes sur ce nouvel appareil médical.

Livia - sages femmes

GGOLFB à Liège – 29/09/2018

Le GGOLFB a pour vocation essentielle la formation continue en gynécologie-obstétrique. Tout au long de l’année, le GGOLFB propose un programme scientifique aussi complet et diversifié que possible afin de satisfaire aux exigences de l’enseignement continué. C’est ainsi qu’il organise quatre symposiums annuels qui se déroulent le samedi, dans des villes différentes de la Belgique francophone et de Bruxelles, sur des thèmes scientifiques divers, ainsi qu’une réunion dédiée plus particulièrement à l’éthique.

Livia était présent lors du congrés ” PMA : des problèmes d’aujourd’hui aux évolutions de demain” afin de présenter notre produit aux professionnels de la santé.

GGOLFB Liège (3)

GGOLFB Liège

EndoMarch : 24/03/2018

endomarch 2018 (2)

Livia, partenaire de l’EndoMarch

Livia était présent à l’EndoMarch, afin de soutenir toutes les femmes qui souffrent de l’endométriose.  Un village « événement » se tenait sur le parvis de la mairie du 15e arrondissement, dans lequel Livia a eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les différentes personnes concernées par la maladie.

L’édition 2018 s’est montrée exceptionnelle avec plus de 1600 participant(e)s marchant dans les rues de Paris pour mettre la maladie en lumière. Cet événement devenu incontournable réunit aujourd’hui l’ensemble du milieu associatif concerné par la santé des femmes, ainsi que des personnalités engagées dans la lutte contre l’endométriose comme la chanteuse Imany, l’actrice Socha Husson, la comédienne et productrice Julie Gayet et la journaliste Sonia Dubois participent régulièrement à l’EndoMarch.

endomarch 2018 (3)

endomarch 2018 (5)