Évènements auxquels Livia participe

Congrès National des Pharmaciens : 25/06/2022 – 26/06/2022, Lille

congres_national_phamarciens_lille_2022

Livia au Congrès National des Pharmaciens 2022

Le Congrès National des Pharmaciens 2022 se déroulera les 25 et 26 juin au Grand Palais de Lille pour informer et sensibiliser plus de 2000 pharmaciens à de nouveaux traitements et technologies. Tout au long de ce congrès, différentes thématiques seront abordées, notamment celle portant sur la nouvelle convention pharmaceutique, ou encore, la revalorisation de son officine après la crise sanitaire via divers ateliers pratiques.

Seront présents sur place : 12 partenaires officiels ainsi que 12 médias professionnels de la santé et plus de 100 exposants sur une surface de 4000 mètres carrés. Dès lors, cet évènement sera l’occasion de présenter Livia aux pharmaciens désireux de s’informer sur notre petit appareil qui permet de diminuer les douleurs liées aux règles douloureuses de façon naturelle.

Congrès Pari(s) Santé Femmes : 11/05/2022 – 13/05/2022, Paris

paris_sante_femmes_livia

Livia au Congrès Pari(s) Santé Femmes 2022

Le congrès Pari(s) Santé Femmes 2022 aura lieu au Paris Convention Center à la mi-mai. Il rassemblera 4 thèmes phares : l’obstétrique, la gynécologie médicale, la chirurgie gynécologique et la pelvi-périnéologie. Elle comprendra la présence de 22 sociétés savantes, 4000 participants et 88 exposants dont Livia !

De nombreuses thématiques y seront abordées, notamment concernant l’endométriose et le syndrôme des ovaires polykystiques, deux pathologies qui touchent certaines des utilisatrices Livia. La rencontre avec les professionnels de santé permettra de discuter des domaines d’application de Livia et de leur présenter notre solution naturelle comme une alternative complémentaire aux traitements médicamenteux.

Congrès de la Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur : 17/11/2021 – 19/11/2021, Montpellier

Congrès_SFETD_Douleur

Sensibiliser les acteurs de traitement de la douleur à notre alternative naturelle Livia

La Société Française d’Étude et de Traitement de la Douleur (SFETD) se réunira au Corum de Montpellier à la mi-novembre pour informer et sensibiliser les professionnels de la santé au traitement de la douleur.

La SFETD constitue le chapitre français de l’International Association for the Study of Pain (IASP). Avec plus de 1 600 membres, elle en est même une des plus importantes parties. La SFETD a pour vocation de réunir les acteurs de santé pour favoriser l’enseignement, la recherche et les soins en matière de douleur. Son ambition est de privilégier la pluridisciplinarité et de créer une interface entre les chercheurs fondamentalistes et les cliniciens. 37 spécialités médicales sont représentées au sein de la SFETD (algologues, médecins, neurologues, gynécologues, kinésithérapeutes, psychologues, chirurgiens, infirmiers,…); la prise en charge de la douleur est un travail d’équipe qui concerne toutes les problématiques du patient. C’est la société savante « Douleur » reconnue par le Ministère de la Santé et la Haute Autorité de Santé, avec lesquels elle travaille en collaboration pour l’amélioration de la prise en charge de la douleur en France.

Nous y aurons l’occasion de présenter Livia, notamment en tant qu’alternative naturelle pour soulager les patientes atteintes d’endométriose.

Congrès National VVOG & GGOLFB : 1/10/2021, La Hulpe

VVOG_GGOLFB_Congres_National_Gyneco

Professionnels de santé belges : rendez-vous le 1er octobre à La Hulpe !

Ce congrès national belge réunit le Collège Royal des Gynécologues Obstétriciens de Langue Française de Belgique (CRGOLFB) et l’association flamande d’obstétrique et de gynécologie (Vlaamse Vereniging voor Obstetrie en Gynaecologie = VVOG), soit les pendants francophone et néerlandophone des organismes belges des professionnels de santé exerçant dans l’obstétrique et la gynécologie.

L’occasion pour nous d’aller à la rencontre des gynécologues et sages-femmes francophones et néerlandophones pour présenter et ouvrir le dialogue sur Livia en Belgique !

Congrès Resendo : 24/09/2021 – 25/09/2021, Paris

Congrès_Resendo_Endométriose

Livia présent aux 6èmes journées de formation du centre de l’endométriose

Livia assurera sa présence aux 6èmes journées de formation du centre de l’endométriose du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph et de RESENDO, réseau ville hôpital endométriose.

Cet évènement sera l’occasion de présenter Livia aux professionnels de santé (gynécologues, sages-femmes, médecins, algologues, psychologues, kinésithérapeutes, diététiciens, sophrologues,…) désireux de se former davantage à l’endométriose, ses approches et ses traitements.

EndoMarch : 30/03/2019

Endomarch-livia

Livia aux côtés des femmes à l’EndoMarch

Initiée aux Etats-Unis, l’EndoMarch a pour but de faire connaître l’endométriose. Il s’agit d’une maladie gynécologique chronique, douloureuse et fortement invalidante, qui résulte d’un développement anarchique de la muqueuse utérine en dehors de sa cavité, et provoque des douleurs et troubles des systèmes gynécologiques, urinaires et digestifs pour les cas les plus répandus. Maladie complexe, l’endométriose ne peut être définitivement guérie à ce jour ; elle touche 180 millions de femmes dans le monde, et une estimation de 2,1 à 4,2 millions de femmes dans notre pays. Longtemps restée ignorée  ou mal connue, c’est actuellement une moyenne de 7 ans de retard de diagnostic qui en découle, 7 années pendant lesquelles la maladie a pu progresser, causer des dégâts irréversibles, voire aggraver les symptômes jusqu’à avoir un impact important sur la vie familiale, professionnelle et sociale des femmes qui en sont atteintes.

L’édition Endomarch 2019 s’est montrée exceptionnelle de par son ampleur, avec plus de 2500 personnes marchant dans les rues de Paris pour mettre la maladie en exergue.
L’ENDOMARCH 2019 a consacré une journée entière d’actions militantes auxquelles Livia s’est associé pour informer, sensibiliser, être aux côtés de ces femmes et participer financièrement à la recherche. Une nouvelle fois, les marraines – la journaliste Sonia Dubois, la chanteuse Imany, ambassadrice de l’association ENDOmind, la comédienne Socha Husson, marraine de l’association MEMS Métropole, la comédienne et productrice Julie Gayet, et la comédienne Laetitia Milot : – toutes très impliquées dans la sensibilisation autour de l’endométriose, étaient présentes à cet événement incontournable.

livia-endomarch

Endomarch-Livia

Congrès de printemps VVOG : 16/03/2019

Logo vvog

Lors de ce congrès, organisé par “De Vlaamse Vereniging voor Obstetroe en Gynaecologie”, le thème principal était la douleur et la gestion de la douleur.

Livia avait donc tout à fait sa place lors de ce congrès, afin d’expliquer aux professionnels comment ce petit appareil permet de diminuer les douleurs liées aux règles douloureuses à l’endométriose de façon naturelle.

VVOG- Livia

Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français  : 04/12/2018 – 07/12/2018

cngof-event

Livia, à la rencontre des gynécologues

Les 41èmes journées National du CNGOF se sont déroulées en décembre à Strasbourg.  Il y avait plus de 3000 gynécologues et obstétriciens qui ont fait de ces journées une belle réussite. Lors de cet événement, les professionnels de la santé ont assisté à des conférences sur différents sujets et approfondi leurs connaissances.

Livia était présent afin d’expliquer aux professionnels notre appareil et leur faire tester.

Livia au CNGOF

Livia-cngof

EndoRun : 18/11/2018

EndoRun

Courir pour faire reculer l’endométriose !

Le dimanche 18 novembre 2018, l’association EndoMind a organisé la première ENDOrun à Paris aux côtés de la chanteuse Imany. Il s’agit d’une course de 10 kilomètres dans le Bois de Vincennes destinée à sensibiliser à l’endométriose, une maladie mal connue qui touche pourtant plus de 3 millions de françaises et 180 millions de femmes dans le monde.

Ouvert aux coureurs et coureuses de tous horizons, touchés ou non par l’endométriose, cet événement a mis davantage en lumière la maladie et c’était également l’occasion de réunir tous les publics concernés plus directement : les femmes, leurs familles, leurs entourages proche et professionnel. Lors de cette journée, l’association ENDOmind souhaitait sensibiliser un large public lors d’un événement qui se veut résolument festif. En plus de la course à proprement parler, des animations autour de la maladie ont pris place dans le vélodrome.

Endorun

Congrès d’automne de l’UPSFB : 18/10/2018

Livia à la rencontre des sages femmes !

L’union professionnelle des sages femmes belges à organisé ce congrès afin  de se questionner et de partager entre sages-femmes et professionnels de la santé. Lors de celui-ci plusieurs conférences ont eu lieu afin de former d’avantage les sages femmes.

Livia était présent afin son stand afin d’informer les sages femmes sur ce nouvel appareil médical.

Livia - sages femmes

GGOLFB à Liège : 29/09/2018

Le GGOLFB a pour vocation essentielle la formation continue en gynécologie-obstétrique. Tout au long de l’année, le GGOLFB propose un programme scientifique aussi complet et diversifié que possible afin de satisfaire aux exigences de l’enseignement continué. C’est ainsi qu’il organise quatre symposiums annuels qui se déroulent le samedi, dans des villes différentes de la Belgique francophone et de Bruxelles, sur des thèmes scientifiques divers, ainsi qu’une réunion dédiée plus particulièrement à l’éthique.

Livia était présent lors du congrés ” PMA : des problèmes d’aujourd’hui aux évolutions de demain” afin de présenter notre produit aux professionnels de la santé.

GGOLFB Liège (3)

GGOLFB Liège

EndoMarch : 24/03/2018

endomarch 2018 (2)

Livia, partenaire de l’EndoMarch

Livia était présent à l’EndoMarch, afin de soutenir toutes les femmes qui souffrent de l’endométriose.  Un village « événement » se tenait sur le parvis de la mairie du 15e arrondissement, dans lequel Livia a eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les différentes personnes concernées par la maladie.

L’édition 2018 s’est montrée exceptionnelle avec plus de 1600 participant(e)s marchant dans les rues de Paris pour mettre la maladie en lumière. Cet événement devenu incontournable réunit aujourd’hui l’ensemble du milieu associatif concerné par la santé des femmes, ainsi que des personnalités engagées dans la lutte contre l’endométriose comme la chanteuse Imany, l’actrice Socha Husson, la comédienne et productrice Julie Gayet et la journaliste Sonia Dubois participent régulièrement à l’EndoMarch.

endomarch 2018 (3)

endomarch 2018 (5)