Soulager l’endométriose grâce à Livia
« L’endométriose est une maladie fréquente qui touche 10 à 15 % des femmes en activité génitale. On n’en connait pas la cause avec certitude ; on sait qu’il y a une part génétique et on commence à incriminer des facteurs environnementaux comme les perturbateurs endocriniens. Les règles douloureuses sont souvent un premier signe d’appel, mais il ne faut négliger aucune autre plainte.
En effet, l’endométriose, ce sont des petits îlots de muqueuse utérine (l’endomètre) qui ont migré le plus souvent dans le pelvis (trompe, ovaire, vessie, rectum, péritoine et tous les tissus qui entourent ces organes), et moins fréquemment au-delà (foie, poumon, peau…). Or l’endomètre, où qu’il soit, évolue tout du long du cycle, il s’épaissit, puis saigne au moment des règles. C’est ainsi que se développent des nodules d’endométriose, des kystes endométriosiques ovariens et des adhérences. La maladie devient alors chronique, se surajoutant alors des douleurs permanentes et/ou lors des rapports sexuels, des risques d’infertilité et un retentissement psychologique bien compréhensible.
Une part du mécanisme de la dysménorrhée (douleurs de règles) s’explique par l’adénomyose où l’endomètre, au lieu de rester en surface de la cavité utérine, s’infiltre dans la paroi musculaire de l’utérus. Des douleurs de règles qui ne s’améliorent pas avec un traitement simple doivent impérativement faire évoquer le diagnostic d’endométriose afin que cette maladie ne reste
pas méconnue (comme c’est souvent le cas) et surtout pour qu’on puisse la prendre en charge. En l’absence de désir de grossesse, le traitement de première intention est la pilule ou un progestatif en continu afin de mettre l’endomètre au repos. En deuxième intention on peut, avec les analogues de la LHRH, mettre la femme « comme en ménopause » pour quelques mois pour assécher les lésions. La chirurgie par coelioscopie a aussi sa place à la fois pour faire le diagnostic de certitude, évaluer les lésions et traiter celles qui sont accessibles. »
Odile Bagot, gynécologue à Strasbourg*
Livia, partenaire de l’ASBL Toi mon Endo
J’ai testé Livia pendant 2 mois sans en parler sur les réseaux sociaux et je l’ai également fait essayer à des proches ayant (ou non) l’endométriose. Nous avons toutes été d’accord pour affirmer que oui, cela fonctionne. Oui, cela améliore notre quotidien avec nos douleurs de types « règles douloureuses » et ce bien sur, même hors périodes de règles.
Laura, fondatrice de l’ASBL Toi mon Endo
Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses avis sur son site Toi mon Endo.
Livia s’associe à Toi mon Endo, afin de faire connaître d’avantage l’ASBL et lutter ensemble contre l’endométriose. A cet égard, Livia verse 10€ à l’ASBL pour chaque Livia acheté via le site internet de Toi mon Endo.
Livia peut soulager les douleurs liées à l’endométriose
Livia est un appareil médical de classe 2a et enregistré à l’ANSM qui soulage instantanément et aussi longtemps que nécessaire les douleurs liées aux règles, grâce à l’électrostimulation. 3 études cliniques sur 228 femmes souffrant de règles douloureuses sévères ont été menées par des laboratoires indépendants pour prouver l’efficacité de cette solution naturelle et sans médicament. Les résultats ont montré que 87% des femmes ont été soulagées grâce à Livia et ont permis de réduire leur consommation d’antidouleurs.
Pour une femme atteinte d’endométriose, cela se traduira par une diminution significative de la douleur perçue d’en moyenne 1/3 selon les études cliniques) de telle sorte à rendre la douleur supportable. Diminuer sa consommation de médicament, ne plus rater un jour d’école ou de boulot sont les autres avantages que Livia peut apporter à ces femmes.
Etude sur l’endométriose
Nous avons réalisé une étude sur les femmes souffrant d’endométriose et possédant l’appareil Livia. Au total, 89 personnes ont répondu à cette enquête. Les résultats obtenus prouvent l’efficacité de Livia !
Livia diminue les douleurs liées à l’endométriose
96,1% des femmes qui ont répondu à l’enquête affirment sentir une diminution de leurs douleurs provoquées par l’endométriose depuis qu’elles utilisent l’appareil Livia.

Livia permet de diminuer la prise de médicaments
92,2% des répondantes à l’étude disent avoir diminué leur prise de médicaments pour soulager leurs douleurs liées à l’endométriose.

Livia améliore la qualité de vie des femmes souffrant d’endométriose
96,1% des sujets à l’étude déclarent avoir une meilleure qualité de vie suite à l’utilisation de Livia.

Elles souffrent d’endométriose et ont testé Livia
Atteinte d’endométriose, je cherchais un moyen non médicamenteux de soulager mes douleurs! En me baladant sur le site de Livia et en consultant les avis positifs des utilisatrices, j’ai décidé de sauter le pas! Je suis ravie de cet achat qui soulage mon quotidien! Je recommande vivement Livia !!
Carla, 21 ans
Je suis plus que ravie de mon investissement, Livia a vraiment changé mon quotidien moi qui souffre d’endométriose. Honnêtement, je le recommande les yeux fermés à toutes celles qui comme moi ne savent plus comment gérer leurs douleurs. Merci Livia <3
Laetitia H. 24 ans
Maman de deux enfants en bas âge, j’ai entendu parler de Livia.
Je suis atteintes d’endométriose et d’adenomyose.
Depuis un an se sont des prises continues d’antidouleur à haut pallier.
Infirmière je me décide donc de trouver une solution pour diminuer ma prise d’antidouleur et améliorer mon confort de vie.
Ayant entendu les bienfaits de Livia de bouche à oreille je me décide.
Au bout de quelques séances , j’ai senti une amélioration et une diminution de mes pics douloureux qu’ils soient abdominales ou aux niveau lombaires.
Une utilisation simple , compacte, discrète et pratique dans son étui de transport. Je peux le porter lors de mes déplacements. Une solution innovante et surprenante. Une Agréable découverte !Céline C. 28 ans
J’ai longuement hésité à investir dans l’appareil Livia. J’étais sceptique sur son efficacité mais ayant des règles douloureuses et une suspicion d’endométriose, je me suis dit que ça valait le coup de tenter… J’ai donc pris le coffret complet et je n’en suis absolument pas déçue! Première impression un peu surprenante mais agréable et puis déjà le soulagement! Incroyable, je n’aurais jamais cru qu’un si petit appareil pouvait aussi bien fonctionner ! Depuis je le recommande à toutes mes amies ayant aussi des règles douloureuses, je les pousse à franchir elles aussi le pas,c’est un appareil miracle! Je ne voudrais plus m’en passer.
Géraldine,27 ans
Livia aux côté des femmes à l’endoMarch le 30 mars 2019
L’endoMarch 2019 consacrera une journée entière d’actions militantes à laquelle Livia est partenaire et se joindra pour informer, sensibiliser, être aux côtés de ces femmes et participer financièrement à la recherche.
*Le Dr. Odile Bagot est spécialiste en gynéco-obstétrique, ancien chef de clinique des hôpitaux et diplômée de gynécologie psychosomatique. Sous son pseudonyme de Mam Gynéco, elle est l’auteur du Dico des nanas et du Dico des femmes enceintes chez Hachette. On peut la retrouver sur son blog http://mamgyneco.wordpress.com et rejoindre une communauté très sympa de femmes de tous âges sur sa page Facebook
*Les témoignages sont issus d’utilisatrices du Livia. Via 3 études cliniques, 87% des sujets, qui souffrent de règles douloureuses sévères et qui ont utilisé Livia ont déclaré être soulagées. Les résultats individuels peuvent varier d’un individu à l’autre. Vous retrouverez toutes les études cliniques ici.